• Laura Lefebvre

Les plantes qui dépolluent l'habitat

L'air d'un habitat peut-être 2 à 100 fois plus pollué que l'air de l'extérieur.




En cause, les nombreuses substances chimiques et polluantes qui se libèrent de nos appareils électroménagers, nos meubles, nos produits d'entretien, des fumées de cigarettes etc : ammoniac, formaldéhyde, trichloréthylène, benzène, toluène, xylène, nicotine, monoxyde de carbone... La majorité de ces substances sont cancérigènes.

La première des choses à faire est bien sûr d'aérer quotidiennement chaque pièce de votre espace de vie au moins 5 minutes par jour (même en hiver).

Pour réduire cette pollution, plusieurs plantes sont souveraines.

Ces plantes ont la particularité de rejeter dans l'atmosphère de la vapeur d'eau et de l'oxygène en quantité bien supérieure au CO2 qu'elles rejettent.

Elles récupèrent les particules nocives, les décomposent chimiquement pour les transformer en un air purifié. Ce sont des espèces de petits trous situés sur les feuilles appelés stomates qui effectuent ce travail de dépollution. Les tiges et les racines ont également ce pouvoir régénérateur de l'air.

Elles peuvent absorber environ 96% des polluants en 24 heures.


Portez vous bien.

Harmonie des Lieux - Laura Lefebvre, géobiologue - Le chemin Renault - ZA du Parc - 35250 Saint-Germain-sur-Ille (Rennes).

  • Instagram Harmonie des Lieux

Géobiologie,  à Rennes, 35,  Bretagne -  à Dinan, Saint Brieuc, Lannion, 22 - à Avranches, Saint-Lô,  50 - à Caen, Bayeux, 14 - à Laval, Mayenne,  53 - à Angers, 49 - à Châteaubriant, Nantes, 44 - à Tours,  37 - et à Blois, 41.

Tél : 06.76.51.71.98

© 2015 harmoniedeslieux.org - Tous droits réservés - Laura Lefebvre